
Vos sillons Nasogéniens sont trop marqués
Vous êtes jeune
Il s’agit d’une « marque de fabrique », avec une anatomie particulière des tissus, en particulier de la graisse qui fait défaut, à la jonction entre partie interne de la joue d’une part et aile du nez et lèvre supérieure d’autre part.
La meilleure des solutions consiste ici à apporter le volume manquant dans la zone du sillon.
La Greffe de Graisse ou Lipofilling est la meilleure solution car elle est définitive donc intéressante chez un sujet jeune.
L’ Acide Hyaluronique peut toutefois être proposé par facilité mais sa tenue dans cette région particulièrement mobile n’est pas prolongée dans le temps et l’injection devra être renouvelée régulièrement environ une fois par an. Acide Hyaluronique Sillons Nasogéniens
Vous êtes moins jeunes
Deux situations selon que vous présentiez déjà jeune des sillons Nasogéniens marqués ou non.
Vous ne présentiez pas de sillons Nasogéniens marqués
Ils sont apparus progressivement dans le temps.
Ils disparaissent ou sont bien améliorés lorsque qu’avec vos doigts vous remontez votre pommette vers le haut.
Ils se sont formés progressivement par la descente des tissus de la pommette suite au relâchement de la peau loco régionale. Au terme de ce mouvement, peau et graisse de la pommette, viennent buter contre les éléments fixes de la région centrale, ailes du nez et lèvre supérieur et coin de la bouche. Ils s’accumulent pour former un excès en dessous duquel apparaît le sillon Nasogénien.
Dans ces conditions, la logique est de remonter les tissus de la pommette pour effacer ou améliorer le sillon Nasogénien, ce qu’il est facile de faire avec un doigt.
Une solution est le Lifting Vertical Médian de la Face car seul ce geste chirurgical permet de repositionner la graisse descendue. Il n’est donc pas logique ici de proposer d’ajouter de la graisse alors qu’il faut remonter celle qui est descendue.
Les Fils Tenseurs pourraient être discutés mais ils ne peuvent donner l’axe idéal de remontée à cause de la présence de l’œil qui empêche avec cette technique une remontée verticale. Leur emploi implique une orientation oblique haute avec un repositionnement des tissus de la pommette en haut mais très en dehors ce qui peut ne pas être naturel. Fils Tenseurs Sillons Nasogéniens
Il arrive que pour la partie basse des sillons Nasogéniens, un mouvement associé des doigts vers l’arrière et légèrement vers le haut complète l’amélioration obtenue lorsque l’on élève les tissus verticalement dans un premier temps.
Dans ces conditions, un geste associé reproduisant ce mouvement latéral pourra être proposé. Soit un Lifting de l’Ovale, un Mini Lifting, soit des Fils Tenseurs Fils Tenseurs Sillons Nasogéniens avec lesquels dans ce mouvement latéral, il n’y a pas de problème de bon replacement des volumes.
L’ Acide Hyaluronique peut être proposé par facilité lorsque les solutions précédentes ne sont pas retenues ou en association avec les Fils Tenseurs. Acide Hyaluronique Sillons Nasogéniens
Les injections d’Acide Hyaluronique sont réalisées selon le protocole du Bio Nutri Lift précédé par un Ajout de Volume Temporal pour assurer un bon soutien de la peau en amont.
Vous présentiez des sillons Nasogéniens marqués mais ils ont augmenté avec le temps.
Ils sont donc secondaires à un manque de graisse structurel au niveau des sillons et sont amplifiés dans le temps par la descente des tissus de la pommette.
Il faut donc idéalement, d’abord remonter les tissus de la pommette par le Lifting Vertical Médian de la Face puis secondairement si nécessaire apporter le volume manquant au niveau du sillon.
La Greffe de Graisse ou Lipofilling est la meilleure solution car elle est définitive. Toutefois, l’ Acide Hyaluronique peut être proposé car plus simple à mettre en œuvre même si sa tenue dans cette région particulièrement mobile n’est pas prolongée et que les l’injection devront être renouvelées régulièrement environ une fois par an.