Objectifs / Problèmes
Avoir une poitrine plus généreuse est aujourd’hui, pour celles qui en sont privées, un rêve accessible.
Dans cette information, il sera question d’augmentation mammaire par adjonction d’un volume supplémentaire au moyen de votre graisse prélevée ailleurs.
Il faut savoir d’emblée que, nous verrons pourquoi dans les causes, sauf à bénéficier d’un stock important de graisse et de réaliser plusieurs lipofillings de suite, en une seule et unique intervention il n’est pas possible d’augmenter le volume des seins de plus d’un bonnet, ce qui serait déjà très bien si cet objectif était systématiquement atteint !
C’est au final moins une intervention pour de petites augmentations mammaires qu’un outil destiné à masquer des imperfections si les conditions locales le permettent c’est-à-dire si vous n’êtes pas trop mince !
Cette technique initialement décrite dans les années 90 par un chirurgien américain du nom de Sydney Coleman portait initialement son nom. Il s’agit d’une greffe de graisse dite autologue car venant de votre corps. Elle porte d’autres noms comme lipomodelage, lipostructure ou le plus utilisé actuellement Lipofilling.
La véritable appellation qui décrit ce qu’elle est en réalité est : Autogreffe de tissu adipeux dans le sein.
La forme et l’anatomie de la poitrine à augmenter seront considérées comme normales.