
Principes
- Cette intervention s’adresse UNIQUEMENT aux sujets JEUNES qui présentent des « poches » palpébrales inférieures ayant toujours été là, le plus souvent familiales.
- Elle constitue le seul traitement logique d’un excès STRUCTUREL véritable de graisse dans la paupière inférieure chez le sujet jeune car il n’y a pas encore d’excès de peau au niveau de la paupière inférieure qui puisse justifier un abord externe permettant de retirer cette peau en excès et l’abord interne suffit pour retirer la graisse en trop.
- Cette intervention consiste à passer en dedans de la paupière, par la face qui est contre le globe oculaire, pour réaliser une ouverture (incision) dissimulée permettant de retirer la graisse sans avoir à réaliser une cicatrice externe ici inutile.
- Il n’y a donc aucune cicatrice visible !
- L’abord conjonctival est donc réservé au sujet JEUNE avec excès véritable de graisse interne et sans excès de peau externe.
- En effet, chez le sujet MOINS JEUNE, il existe TOUJOURS avec le temps un excès de peau au niveau de la paupière inférieure et une descente du volume des pommettes plus ou moins marquée.***
- Pour ces raisons, chez ces sujets moins jeunes, en présence de poches vraies (structurelles)*** retrouvées à l’interrogatoire, il faudra TOUJOURS passer par voie externe cutanée, sous ciliaire pour associer à la diminution chirurgicale du volume de graisse de la paupière inférieure, la remontée de la pommette et le retrait de la peau en excès indispensables au rajeunissement du complexe Pommette-Paupière Inférieur.*** exp et Lifting Vertical Médian de la Face
- Pour finir cette présentation, les poches graisseuses palpébrales inférieures sont séparées en 3 amas indépendants, interne, médian et externe.
- Il est important en consultation de noter sur le dossier leur importance respective pour pouvoir adapter pendant l’intervention la diminution du volume graisseux de chacune.
- En effet, en position allongée et endormi, les poches sont parfois moins visibles.