Principes
Le principe est de cette intervention est d’embellir la poitrine en augmentant son volume au moyen de votre propre graisse prélevée ailleurs sur votre corps (ventre, hanches, cuisses, genoux, bras).
En pratique, cette intervention pour des raisons multiples détaillées dans Lipofilling Généralités ne permet pas du tout les mêmes volumes d’augmentation que la mise en place d’implants mammaires.
En effet contrairement aux informations qui circulent à propos de cette technique très à la mode, il est exceptionnel qu’en une seule et unique intervention il soit possible d’augmenter la taille des seins de plus d’un bonnet.
Elle est donc essentiellement réservée aux augmentations mammaires de petit volume et constitue en fait, dans la pratique, plus un outil destiné à corriger (quand cela est possible), certaines petites asymétries, particularités anatomiques (écart entre les seins), petites irrégularités post intervention ou pole inférieur d’implants mammaire trop visible ou trop perceptible au toucher.
Le problème est que le plus souvent, ces problèmes se rencontrent chez des femmes minces qui n’ont pas le plus souvent suffisamment de graisse disponible pour obtenir à terme l’amélioration souhaitée.
Cette intervention ne peut être réalisée dans de bonnes conditions (pour un rendement maximal du volume de graisse déposé en terme de volume et projection) que si les seins ne « descendent » pas ou très peu, c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas être ptôsés.
Si cela est le cas, il faudra, idéalement dans une chirurgie séparée et avant le lipofilling, traiter cette descente Une poitrine plus haute – Plastie Ptose Remontée Seins.