Objectifs / Problèmes

Une belle peau c’est à la fois la jeunesse et la santé du corps comme celles de l’esprit !

Vouloir une belle peau c’est donc manifester, proclamer à soi même et aux autres cette jeunesse et cette bonne santé du corps et de l’esprit.

Il faut s’en donner les moyens et pour cela savoir que la peau c’est embryologiquement du CERVEAU !
Pour cette raison, l’expression « Être bien dans sa peau » fait sens !

Dans ces conditions, il devient aisé de comprendre pourquoi votre peau ne sera jamais aussi belle que lorsque vous êtes bien dans votre tête.

N’avez-vous jamais ressenti et vu votre peau en pleine forme et vous avec, lorsqu’un ensemble de conditions était réuni :

  • Vous étiez reposée avec un bon sommeil.
  • Souvent plutôt en vacances, mais pas obligatoirement.
  • Entourée des bonnes personnes, bienveillantes envers vous.
  • Dans un endroit agréable pour vous ou ainsi ressenti.
  • Sereine parce que sans stress professionnel anormal ou autre.
  • Bénéficiant aussi d’une alimentation vous convenant.
  • A l’écoute de vos besoins

Et là miracle ! Vous n’avez pas le sentiment d’avoir besoin du moindre produit « de beauté », car vous êtes belle à vos yeux et à ceux des autres car vous êtes bien dans votre peau.

Ainsi, votre peau n’a besoin d’aucun produit de beauté pour être ainsi, mais de conditions qui vous sont bénéfiques.

Vous devez donc maitriser le plus possible, jour après jour, vos conditions de vie et votre état d’esprit pour être en bonne santé et avoir ainsi une BELLE PEAU.

Causes propres/ Causes communes

1 - Maitriser sa vie

L’état de notre peau est l’expression de notre état d’esprit. Pour cette raison, nous sommes le premier thérapeute de notre peau car notre cerveau l’influence en bien comme en mal !
L’Épigénétique dit que 80 % de nos gênes dont on ne savait jusqu’à très récemment quel était leur rôle, agissent en BIEN ou en MAL sur les 20 % (seulement) qui nous permettent de vivre en faisant fonctionner notre corps.
C’est l’influence de notre état d’esprit qui va déterminer si cette modulation sera bénéfique ou non en déterminant l’état de notre santé.
Donc la première action à mener est de faire le MENAGE dans votre entourage et dans votre tête.

2 - Supprimer le tabac et faire attention au Soleil

La seconde étape sera d’éliminer les stress physiologiques qui sont négatifs pour la peau et ce quel que soit votre âge :

Le TABAC :

Arrêt total et définitif qui à lui seul RAJEUNIT et EMBELLIT miraculeusement votre peau en quelques semaines bien au-delà des promesses jamais tenues des produits de beauté et autres machines à rajeunir.
Cet arrêt change votre pronostic de vie tellement fumer est dangereux pour la santé.
Financièrement vous ferez des économies incroyables.
Psychologiquement vous serez bien plus forte, maitre de votre vie et de votre état d’esprit sans cette DEPENDANCE.

Le SOLEIL :

Il nous est indispensable à la vie, mais il ne faut pas en abuser.
Trop d’exposition jeune favorise l’apparition de cancers parfois mortels comme les redoutables Mélanomes.
L’action physique du rayonnement solaire sur la peau accélère avec le temps son processus de VIEILLISSEMENT par une perte accrue et plus précoce de son élasticité.
Or c’est précisément cette élasticité qui fait de la peau jeune bien tendue une combinaison sous tension qui moule notre visage, lui donne sa forme jeune en permettant contre l’action de la gravité aux volumes graisseux de prédominer vers le haut du visage.
Quand la combinaison se détend, la lutte contre les effets de la gravité qu’exerce la peau devient moins efficace et les volumes descendent pour creuser le haut du visage et alourdir le bas tout en faisant apparaitre l’ensemble des signes du vieillissement.

Approche Médicale

Aujourd’hui, nous savons donner un coup de peps à une peau fatiguée par des moyens simples deux fois par an en moyenne :

  • Full Face Lift  Acides Hyaluroniques de réticulation différente.
  • Bio NutriLift   Acide Hyaluroniques et Mésothérapie
  • MésoBotox      Acide Hyaluronique, Mésothérapie, Toxine Botulique
  • Peelings légers et moyens

D’autres solutions apparaissent tous les jours sur le marché du rêve.
Elles sont l’objet de beaucoup de publicité et sont porteuses de promesses toutes plus alléchantes les unes que les autres qui n’engagent que ceux et celles qui les croient !

Aussi libre à chacun et chacune de se faire son opinion sur toutes ces méthodes dont aucune ne permet de lutter contre la perte d’élasticité progressive que l’on observe avec le temps, qu’il s’agisse de crèmes ou de machines toutes aux résultats tous plus extraordinaires les uns que les autres !

Approche Chirurgicale

Elle est la seule raisonnable lorsque le relâchement de la peau est modéré à marqué et que la descente des volumes qu’il entraine produit de nombreux signes du temps qui passe !

Vous n’êtes pas encore concernée.

Questions fréquentes

Que penser de crèmes et des machines qui prétendent prévenir la perte d’élasticité de la peau ?

Certains soins peuvent être utiles, comme ceux proposés, pour non pas prévenir le relâchement de la peau car nous ne savons pas faire encore cela malgré toutes les promesses des industriels de la cosmétologie et des vendeurs de machines et process en tout genre pour lutter contre le temps qui passe.

Il faudra pour cela :

  1. Attendre les évolutions en génétique du rajeunissement de la peau dans un premier temps
  2. Puis leur maitrise, leur reproductibilité et leur absence d’effets collatéraux délétères prouvée
  3. Enfin leur diffusion au plus grand nombre à un prix accessible !

En savoir plus

Des études faites sur de vrais jumeaux et de vraies jumelles (issus du même œuf, donc génétiquement identique) ont permis de quantifier l’impact du tabac et du soleil sur le vieillissement du visage.

Des jumelles de 50 ans ont été choisies parce qu’elles avaient des habitudes de vie différentes, l’une allait au soleil souvent et/ou fumait beaucoup quand l’autre non.
On a ensuite demandé à une assemblée de gens non médecins de dire selon eux laquelle faisait la plus âgée et de combien !
Celle qui fumait ou celle qui abusait du soleil par rapport à celle qui ni n’abusait du soleil ni ne fumait, paraissait en moyenne 5 ans de plus.
Celle qui cumulait tabac et soleil, elle paraissait 10 ans de plus que sa sœur (pas de tabac et pas de soleil), 60 ans ressentis au lieu de 50 !