Objectifs / Problèmes

Il s’agit là d’une gêne fréquemment évoquée en raison de l’AIR FATIGUE que les POCHES comme les CERNES peuvent donner en plus de l’aspect moins jeune.

Leur traitement donne l’air en pleine forme et rajeunit !

Ce n’est pas la même chose de diagnostiquer des POCHES ou des CERNES, car pour les premières à priori il faut retirer du volume alors que pour les seconds, il faut en ajouter !

  • Ces poches ou ces cernes pouvaient déjà être présents lorsque vous étiez plus jeune avec souvent un caractère familial !
    • Nous les appellerons alors poches ou cernes VRAIS en raison d’un problème structurel préexistant à toute manifestation du temps qui passe.
    • Poches VRAIES par EXCES structurel de volume graisseux dans les paupières inférieures
    • Cernes VRAIS par MANQUE structurel de volume graisseux dans la région du cerne.
  • A l’inverse, avec l’âge et le temps, il apparait TOUJOURS ce que nous appellerons PSEUDO poches ou PSEUDO cernes car c’est plus une illusion qu’une réalité en raison de la formation progressive d’un CREUX sous la paupière inférieure par descente du volume de la pommette.
    • PSEUDO poches car pas d’excès de volume structurel mais creux sous la paupière inférieure par descente de la pommette.
    • PSEUDO cernes car pas de manque de volume structurel mais creux sous la paupière inférieure par descente de la pommette.
    • Ainsi cette descente du volume sous la paupière inférieure peut chez certains sujets :
      • Majorer des poches vraies préexistantes.
      • Majorer un creux de cerne vrai préexistant.
    • En POSITION ALLONGEE, ces poches et cernes disparaissent en partie ou en totalité (préexistant/non préexistant) quand la pommette remonte spontanément et que disparait le creux.
    • Donc REMONTER la pommette est ESSENTIEL chez le sujet MOINS JEUNE pour restaurer une anatomie jeune et obtenir un rajeunissement naturel et fidèle et traiter en partie ou en totalité poches et cernes !

Causes Propres / Causes Communes

Vous pouvez dès lors vous retrouver dans une des 3 situations suivantes selon que vous aviez ou non étant jeune des poches ou des cernes !

  1. Cas Général : Vous n’aviez ni cerne ni poche étant plus jeune.
  2. Vous aviez des poches vraies étant plus jeune, mais elles ont augmenté avec le temps.
  3. Vous aviez des cernes vrais étant plus jeune, mais ils ont augmenté avec le temps.

Approche Médicale

1 - Cas Général : Vous n’aviez ni cerne ni poche étant plus jeune

La descente progressive avec le temps de la pommette suite au relâchement de la PEAU entraine l’apparition d’un CREUX sous la paupière inférieure qui donne :

  • De pseudo poches (mais pas par excès vrais dans la paupière).
  • De pseudo cernes (mais pas par manque mais par descente).

Vous souhaitez une approche médicale !
Consiste ICI pour ESTOMPER pseudo-poches et pseudo-cerne à remplir le creux par des injections Acide Hyaluronique AH Cernes Poches

2 - Vous aviez déjà des poches (vraies) étant plus jeune MAIS elles ont augmenté avec le temps !

Même approche médicale MAIS en complément, en raison des POCHES vraies préexistantes, il faudra Injecter PLUS d’acide hyaluronique pour camoufler les poches vraies dont le volume est ici en excès, en complément du volume nécessaire pour combler le creux secondaire à la descente de la pommette.

3 - Vous aviez déjà des cernes (vrais) étant plus jeune MAIS ils ont augmenté avec le temps !

Même approche médicale MAIS en complément, en raison des cernes préexistants, il faudra Injecter PLUS d’acide hyaluronique pour combler le manque préexistant du cerne, en complément du volume nécessaire pour combler le creux secondaire à la descente de la pommette.

Approche Chirurgicale

1 - Cas Général : Vous n’aviez ni cerne ni poche étant plus jeune

La descente progressive avec le temps de la pommette suite au relâchement de la PEAU entraine l’apparition d’un CREUX sous la paupière inférieure qui donne :

  • De pseudo poches (mais pas par excès vrais dans la paupière).
  • De pseudo cernes (mais pas par manque mais par descente).

Vous souhaitez une approche chirurgicale ! Lifting Vertical Médian Face
Elle consiste ici à REMONTER la POMMETTE descendue pour :

  1. Supprimer le creux sous la paupière inférieure,
  2. Traiter ainsi les pseudo-poches et les pseudo-cernes.
  3. Redonner sa plénitude à la pommette.
  4. Enlevant la peau en excès de la paupière inférieure.
  5. Possible sous anesthésie locale ;

2 - Vous aviez déjà des poches (vraies) étant plus jeune MAIS elles ont augmenté avec le temps !

Même approche chirurgicale MAIS en complément, en raison des POCHES vraies préexistantes, il faudra ajouter en complément de la remontée de la pommette, un geste chirurgical pour diminuer la taille des poches vraies ici en excès.

3 - Vous aviez déjà des cernes (vrais) étant plus jeune MAIS ils ont augmenté avec le temps !

  • Même approche chirurgicale MAIS en complément, en raison des CERNES vraies préexistantes, il faudrait ajouter en complément de la remontée de la pommette, un geste chirurgical pour apporter le volume manquant au niveau des cernes vrais. Lipofilling Cerne
    Consiste à apporter sous forme d’une greffe, votre GRAISSE !
    • Soit en complément d’un Lifting Vertical Médian de la face, Soit isolément pour ne pas avoir à remonter la graisse descendue de la pommette et traiter le manque structurel préexistant.
      Mais RISQUE MAJEUR d’IRREGULARITES DEFINITIVES !

Donc pas de Lipofilling Cernes et préférer Acide Hyaluronique, certes transitoire mais beaucoup moins problématique à l’usage !

Questions fréquentes

Pas de QS particulières.

En savoir plus

Pas de supplément d’information particulier.