Le vieillissement du visage et du cou est une préoccupation majeure chez les femmes qui se sentent plus fragiles, vulnérables si elles perdent leur estime de soi avec le temps. Il est essentiel de pouvoir se sentir belle aux yeux des autres mais aussi et de plus en plus à ses propres yeux, selon ses propres critères. La première personne a laquelle il faut plaire est soi-même et le plus longtemps possible, chacun avec ses propres critères tout en restant naturelle et fidèle à ce que l’on est, femme ou homme, jeune ou moins jeune.
Les attentes physiques sont nombreuses mais différentes selon les périodes de la vie.
Cet espace est donc séparé en Mademoiselle et Madame pour mieux cerner avec le temps quelles sont les demandes les plus importante pour un visage qui reste jeune, pour embellir et plus tard rajeunir.
L’ensemble des moyens reconnus comme efficaces en médecine esthétique et chirurgie esthétique du visage sont présentés et proposés isolément ou en association dans le cadre d’une approche globale et holistique en tenant compte des innovations et progrès récents mais en gardant un œil critique sur beaucoup de méthodes qui sont plus un effet de mode que de réels outils pour maintenir votre jeunesse et votre beauté.
Les injections de toxine botulique, d’acide hyaluroniques, d’inducteurs tissulaires et de produits de mésothérapie dans le cadre de full face lift ou de bio nutrilifts sont discutées. Les fils tenseurs également. L’ensemble des liftings temporal, cervico facial, mini, vertical médian, malaire, concentrique et les gestes sur les paupières, poches et cernes, type blépharoplasties, lipofilling, micro et nano lipofilling sont aussi exposés tout comme les rhinoplasties médicales et chirurgicales et l’usage au niveau du visage et du cou de la lipoaspiration. La radiofréquence, Plexr, Hifu et autres méthodes sont évoquées