Assise devant un miroir, vous observerez :

L’action sur l’ovale, la bajoue est plus efficace lorsqu’un lifting vertical médian est mimé.
L’index, posé de chaque côté sur la partie haute et externe de la pommette, juste sous le coin de l’œil pousse vers le haut strictement verticalement les volumes descendus de la pommette.

Ce mouvement efface la bajoue en totalité ou quasi totalité.
Inversement le mouvement mimant le lifting latéral, cervico facial, n’entraine que peu ou pas d’amélioration. L’index posé de chaque côté sur l’angle de la mâchoire pousse vers l’arrière et légèrement vers le haut.

En position allongée, dans un miroir vous observerez :

Le rajeunissement est spectaculaire mais prédomine au niveau de la région médiane de la face qu’il s’agisse de l’ovale mais aussi des plis d’amertume, des sillons naso géniens, de la vallée des larmes, du creux de cerne et des pseudo poches.
Les plis formés au niveau de la paupière inférieure qui apparaissent conjointement à ce rajeunissement sont remarquables et importants.

L’importance de ces plis témoigne de l’importance de l’excès de peau dans la dimension verticale de la région médiane et de son rôle prédominant dans la descente des volumes de la région médiane dans l’altération de l’ovale en raison de son relâchement.

Inversement et en comparaison, il n’existe que peu ou pas de plis devant l’oreille. Cette absence témoigne du rôle moindre voir nul de la descente oblique vers le bas des volumes dans la région latérale de la face dans la dégradation de l’ovale du visage.

Prise en charge dans ce cas

Pour vous, la prise en charge de l’ovale bénéficiera au mieux d’une action sur la région médiane de la face :

  • Vous présentez maintenant un réel relâchement de la peau avec une descente notable des volumes dans la région médiane de la face, avec « Pseudo Poches » en paupières inférieures, cerne, affaissement des pommettes, sillon naso génien marqué, coin de bouche affaissé, pli d’amertume marqué, un ovale moins bien dessiné et alourdi avec des bajoues nettement visibles.
  • Vous êtes donc une candidate idéale pour un geste chirurgical dans la région médiane de la face type Lifting Vertical Médian de la Face. Les Fils Tenseurs sont dépassés normalement en raison de l’importance de la descente des volumes et de l’excès de peau.
  • Toutefois, des gestes médicaux type revitalisation à l’acide hyaluronique ou Inducteurs tissulaires et composants de mésothérapie type Full Face lift à l’Acide Hyaluronique et /ou Bio Nutri Lift® peuvent être discutées en association avec les Fils Tenseurs ou isolément si une solution chirurgicale bien que logique à ce stade n’est pas retenue.