Objectifs / Problèmes

Les poignées d’amour peuvent être agréables si elles sont en harmonie avec votre corps.
Si cela n’est pas le cas, alors vous les trouvez disgracieuses et vous souhaitez les supprimer pour un dessin plus mince et élancé de votre silhouette.
Elles sont faciles à gommer comme nous le verrons.
Si elles sont majorées par un physique aux formes généreuses, elles peuvent toutefois être très présentes chez des femmes particulièrement minces.

Causes propres/ Causes communes

Il n’y a pas de cause connue autre que la génétique et donc l’hérédité familiale.
Comme nous l’avons évoqué, elles augmentent en cas de prise de poids mais peuvent être présentes chez des femmes minces en dehors de tout contexte de surpoids.
En effet, pour le noyau graisseux profond, il ne s’agit pas de graisse de stockage mais de zones de graisse singulières à notre morphologie.
En cas de prise de poids, c’est essentiellement le tissu graisseux en périphérie qui se charge en graisse et donne cette augmentation visuelle de ces poignées d’amour et leur diminution partielle, « jamais » totale, en cas de perte de poids.
Pour cette raison, une modification définitive de vos habitudes alimentaires et de votre activité physique, ne sera pas le plus souvent capable de les faire disparaitre complétement sauf à mincir l’ensemble de votre corps ce qui n’est pas l’objectif souhaité d’où l’intérêt majeur de la lipoaspiration qui permet un retrait localisé de l’amas graisseux posant problème sans atteinte du reste de la silhouette.

Approche Médicale

Quoique que puisse promettre les marchands de rêves, aujourd’hui seule la chirurgie permet supprimer en totalité et en une seule intervention (parfois possible sous anesthésie locale) ces poignées d’amour sans risque d’abimer, c’est-à-dire de brûler la peau.
Aussi, je vous laisse aller sur les forums vous faire votre propre opinion sur ces techniques extrêmement nombreuses dans ce marché extrêmement lucratif du rêve car chacun sait que les promesses n’engagent que ceux qui les croient.

Approche Chirurgicale

C’est la seule approche qui permette en toute sécurité de supprimer la totalité du volume de ces poignées d’amour en une seule et unique intervention possible parfois sous anesthésie locale et en ambulatoire.

C’est le rôle de la Lipoaspiration poignées d’amour.

Par le biais d’une seule et unique incision réalisée à la partie haute du pli fessier, la totalité de la graisse en excès est retirée permettant ainsi d’amincir et d’élancer votre silhouette tout en creusant lorsque cela est nécessaire la chute des reins.

Questions fréquentes

Pas en particulier !