Objectifs / Problèmes

Avec le temps ou les variations de votre poids, ou les deux, il peut apparaitre des plis dans le dos qui peuvent vous gêner et vous amener à souhaiter les faire disparaitre.

La facilité de traitement de ces plis va dépendre de leurs causes.

Causes propres/ Causes communes

S’ils sont parfois uniquement en rapport avec un dépôt graisseux localisé, bien souvent en particulier avec le temps, c’est plus un excès de peau qui est en cause qu’un excès de graisse comme on peut le penser.

De sorte que, s’il s’agit uniquement d’un excès de graisse en présence d’une peau de bonne élasticité, le traitement consistera à enlever localement la graisse.
Si par contre la cause principale de ces plis est une peau en excès et détendue alors le traitement est plus complexe car il faut par des gestes de plastie particuliers retirer cette peau.

Approche Médicale

Sauf à ce que ces plis soient causés par un surpoids possible à contrôler par une modification définitive de vos habitudes alimentaires et de votre activité physique, il n’y a pas d’approche médicale possible.

Approche Chirurgicale

Deux approches sont envisageables selon la ou les causes retenues.

La lipoaspiration des plis en excès à condition que seule la graisse soit en cause et que l’élasticité de la peau soit bonne.

La suppression de la peau en excès par des gestes de plastie particuliers qui ne seront pas détaillés mais qui existent et sont bien décrits.

Questions fréquentes

Pas en particulier !