Objectifs / Problèmes

Avoir la face interne des cuisses bien lisse est une demande qui n’est pas rare et dont la fréquence augmente avec le temps.

La peau de cette région est particulièrement fine ce qui a comme conséquence qu’elle est moins élastique qu’ailleurs et que le temps va agir en priorité dans cette région par ailleurs mécaniquement très stimulée avec les changements de position.

C’est donc une demande qui s’inscrit dans l’ensemble des signes que petits à petit le temps fait apparaitre.

Causes propres/ Causes communes

L’élasticité de la peau est l’élément essentiel qui lui permet de rester lisse et nette.
Avec le temps, elle diminue et la peau se détend devenant ainsi moins lisse et moins nette.

Cette peau est par ailleurs soutenue par les volumes qu’elle recouvre. Si ces volumes tendent à diminuer alors, la détende de la peau peut être plus précoce et / ou plus importante.

Aussi, les masses musculaires et les volumes graisseux ont leur rôle dans l’aspect de cette face interne de cuisse en complément des qualités élastiques propres à la peau .

Approche Médicale

Sur la peau en elle-même, de nombreux procédés sont proposées par les marchands de rêves. Ils se proposent d’agir directement sur la peau, avec des technologies extrêmement variables d’une compagnies à une autre, pour retendre la peau et supprimer l’aspect plissé et fripé.
Sauf que comme vous vous en doutez, c’est toute la peau des cuisses, vers le haut comme vers le bas et sur sa partie externe également qu’il faudrait pouvoir retendre en complément de celle de la région de la face interne pour obtenir un résultat satisfaisant.
Hors aujourd’hui on ne sait pas, malgré toutes les promesses, redonner son élasticité jeune à la peau et les techniques qui le prétendent peuvent tout au plus ne rien produire ou vous brûler la peau.
Toutefois, je vous propose d’aller sur des forums vous faire votre idée auprès de celles qui ont essayé et de vous faire votre propre idée.

A côté de ces propositions qui foisonnent, il est possible d’agir comme vu dans les causes sur le volume musculaire et/ou graisseux de la région pour améliorer le soutien de la peau.
Cela commence, quand cela est possible et souhaitable par reprendre du poids si on en a involontairement perdu ( ou volontairement !).
Fréquenter la salle de sport n’aura aucun effet direct sur votre peau, mais peut en augmentant la masse musculaire améliorer le soutien de la peau, sans compter sur les bénéfices annexes pour le cardio et le moral.

Approche Chirurgicale

Elle consiste a retirer la peau qui est en trop parce qu’elle s’est détendue.

Cette intervention de chirurgie esthétique s'appelle un Lifting de face interne de cuisse.


Contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas possible de reproduire chirurgicalement l’amélioration obtenue en tirant avec la main la peau vers le haut par une seule cicatrice dans le pli de l’aine.

Si la détente de la peau est notable et particulièrement visible au niveau de la face interne des cuisses, elle est en fait présente sur toute la circonférence de la cuisse.
Dans ces conditions, sauf relâchement très minime et localisé très haut à la face interne de cuisse, il faut réaliser un geste chirurgical qui agit sur l’ensemble de la peau en excès au niveau de la cuisse et pour cela SEULE une cicatrice verticale face interne de cuisse peut apporter l’amélioration souhaitée.


Toutefois, comme cette cicatrice même si elle est discrète, n’en est pas moins visible, il faut comparer les avantages et les inconvénients avant de se décider.
Il est clair qu’après une perte de poids très importante et un fort excès de peau, la question ne se pose pas mais pour les autres patientes, c’est au cas par cas.

Questions fréquentes

Pas en particulier !

En savoir plus

Vous pouvez consulter la fiche d’information sur le Lifting face interne de cuisse sur le site de la SOFCPRE onglet Dossier / informations
http://www.plasticiens.fr/?p=31