Objectifs / Problèmes

Avoir des fesses bien hautes qui donnent un beau galbe est une préoccupation importante qui motive souvent des efforts importants en matière d’activité physique.

En effet, c’est à la fois le tonus musculaire de repos des muscles fessiers et la bonne élasticité de la peau qui sont responsables de la bonne tenue des fesses.

Dans ces conditions, il arrive parfois que la peau soit détendue et que malgré une pratique sportive soutenue, le résultat ne soit pas là avec des fesses qui persistent à rester basses.

La solution consiste alors, quand l’activité physique s’est révélée insuffisante, à retirer à la partie haute des fesses la peau en excès pour les lifter.

Causes propres/ Causes communes

Il n’y a pas de causes précises mais un ensemble d’origines possibles à ce problème. La peau peut avoir été détendue prématurément par des variations de poids importantes en rapport ou non avec des grossesses ou à l’occasion d’une perte de poids importante.
De même le volume musculaire peut avoir diminuer de manière importante soit suite à un arrêt d’une activité physique soutenue et/ou un amaigrissement important.

Approche Médicale

Hors reprendre du poids et/ou muscler vos fesses, il n’y a pas de solution médicale.

Approche Chirurgicale

Deux approches chirurgicales sont envisageables selon que vous souhaitez uniquement remonter vos fesses ou les remonter tout en les rendant plus généreuses.

Si votre souhait est de les remonter, c’est une Lifting de fesses qu’il faut réaliser, appelé également Bodylift postérieur.

Si votre souhait est de les remonter ET de les rendre plus généreuses, il faudra associer à ce Lifting de Fesses dans le même temps ou idéalement dans un second temps, un lipofilling des fesses.

Ces gestes sont réalisés sous anesthésie générale et nécessitent quelques précautions concernant la position assise et l’appui sur les fesses dans les quelques jours qui suivent l’intervention.

Questions fréquentes

Pas en particulier.

En savoir plus

Vous pouvez consulter la fiche d’information sur le Body Lift, le lipofilling ( Transfert de graisse autologue), sur le site de la SOFCPRE onglet Dossier / informations
http://www.plasticiens.fr/?p=31