Principes Objectifs
Avec le temps, la région Temporale perd de son volume dans les tranches d’âge de patients qui nous intéressent.
Cette perte de volume entraine un manque de soutien de la peau de cette région haute du visage qui en venant s’ajouter à la perte normale de l’élasticité de la peau (hors perte de volume), vient majorer le relâchement de la peau de la région temporale et ses conséquences indirectes sur le soutien de la peau des régions situées immédiatement au-dessous.
Ainsi région latérale de la face et région médiane, dans toute leur étendue, de haut en bas, vont voir leur soutient s’altérer à la fois par le relâchement propre de la peau en regard qui les atteint directement mais aussi par le défaut de soutien progressif de la région temporale qui les soutient.
Il est donc ainsi logique de débuter une prise en charge en vue d’un rajeunissement du visage, de sa partie haute tout comme de sa partie basse, l’ovale, par un complément de volume au niveau temporal lorsque la région temporale s’est significativement creusée.
Ce complément de volume de la région temporale pour un retour à un volume normal, se fait exclusivement avec le l’acide hyaluronique. En effet, les techniques de greffe de graisse (Lipofilling) ne sont pas ici réalisables car l’injection se fait en un seul bloc et dans un espace très peu vascularisé, deux paramètres qui rendent la prise de la greffe de graisse impossible.