Principes
Avec l’âge ou les variations de poids, les bras peuvent se modifier et présenter un excès de peau associé ou non à un excès de graisse.
Si l’excès de peau est isolé, seule le fait d’enlever la peau va pouvoir améliorer l’aspect visuel des bras. Cela implique obligatoirement une cicatrice à la face interne du bras de la région de l’aisselle à celle du coude.
Aucune cicatrice dissimulée dans l’aisselle ne peut permettre de régler un excès de peau au niveau de la circonférence du bras.
Si à cet excès de peau s’associe un excès de graisse, alors il est parfois utile de réaliser dans un premier temps une lipoaspiration isolée du bras dans la zone où la peau pend et où la graisse est en excès.
Cette simple lipoaspiration, qui peut être réalisée sous anesthésie locale peut contribuer à améliorer significativement l’aspect général du bras au prix de cicatrices minimes très peu visibles.
Si cela vous suffit, point n’est besoin d’aller plus loin.
Si cela est mieux mais vous parait insuffisant, alors un geste complémentaire sur la peau peut être envisagé dans l’année qui suit. Il sera alors plus léger car seule la peau sera en excès et il pourra ainsi également être réalisé sous anesthésie locale et en ambulatoire.
Donc deux gestes l’un agissant sur les volumes graisseux, la lipoaspiration des bras et l’autre agissant sur l’excès de peau, la plastie (Lifting de la face interne des bras), sont à notre disposition isolément ou en association pour améliorer vos bras.